Rétrospective AULA 2020 Lenk

L'AULA 2020 a été marquée par Corona et un changement de lieu.

La vulnérabilité de notre société et le fait que des événements dramatiques peuvent rapidement conduire à des situations spéciales et extraordinaires ont été clairement démontrés par la pandémie du coronavirus.

Néanmoins, la SSTS a fait tout son possible pour que le 37e camp de formation ait lieu en juillet 2020. Un concept de protection pour l'AULA a été développé en très peu de temps et le matériel de protection supplémentaire a été approvisionné. L'AULA 2020 a été prolongée dans le temps, c'est-à-dire que les six classes de performance ont été formées sur deux semaines. En raison de la situation, la journée des parents et la traditionnelle journée des invités ont été supprimées.

Cette année, en plus de Corona, le changement de lieu au Simmental a constitué un défi supplémentaire. Pour la première fois, le camp de formation a eu lieu au centre de cours et de sport KUSPO à Lenk et au centre de cours du DDPS à Blankenburg.

Environ 280 jeunes ont appris à apporter une aide compétente en cas d'urgence et ont pu passer une semaine de vacances variée au pied du Wildstrubel, toujours fidèle à la devise de l'AULA «instructif – intéressant – utile – captivant».

La SSTS tire un bilan positif de l'AULA 2020 et se réjouit que tous les défis aient pu être aussi bien maîtrisés. Notamment parce que les participants ont respecté les règles et que tous ont fait leur part pour faire de l'AULA 2020 un succès.