Ce que nous représentons

A propos de nous

La SSTS fait partie des organisations de sauvetage les plus reconnues dans le système de milice suisse. Elle est une organisation membre de la Croix-Rouge suisse (CRS) et mandatée par l’Armée suisse pour des activités prémilitaires et hors du service.

Comme organisation d’utilité publique, la SSTS poursuit la tradition humanitaire de la Suisse dans le sauvetage civil. Par ses activités et ses services, elle contribue à la position de neutralité de l'Armée suisse et à l'accomplissement de tâches humanitaires dans l’esprit de la Croix-Rouge.

Nous apportons une contribution décisive au sauvetage non professionnel en Suisse

La SSTS promeut le recours aux bénévoles dans le domaine du sauvetage et de l’assistance sanitaire et transmet les connaissances à des non-professionnels pour fournir une aide d'urgence rapidement et correctement. Ainsi, elle contribue aussi significativement à la prévention et fait un apport important à la prévention des accidents et au sauvetage de vies en tout cas d'urgence.

La SSTS est l'association faîtière de 27 sections des Troupes Sanitaires (STS) en Suisse alémanique et romande. Elle compte autour de 1000 membres.